Aura Botanica by Kérastase

_MG_2181

Il y a quelques semaines, j’ai eu l’occasion de tester la gamme AURA BOTANICA de KERASTASE en salon, première ligne de soins capillaires avec 98% d’ingrédients d’origine naturelle sans silicone ni sulfate ni parabène, qui repose sur un diagnostic personnalisé des cheveux peu sensibilisés, ternes et dévitalisés.

J’ai bénéficié également de l’expertise d’un professionnel de la coiffure qui a utilisé le Concentré Essentiel de Kérastase à l’aide d’un massage des mains pour activer les huiles essentielles nourrissantes sur mon cuir chevelu et les longueurs.

 J’ai par la suite prolongé l’expérience pendant un mois à mon domicile et ci-dessous mon retour d’expérience :

 Le bain micellaire ( Shampoing) mousse très bien même s’il ne contient ni silicone ni sulfate ni parabène. Un défi qu’ont brillamment relevé les laboratoires KERASTASE car je connais rarement des shampoings naturels aussi efficaces.

En revanche, il sèche un peu les cheveux, donc il est recommandé de l’utiliser avec le soin fondamental. Les cheveux en ressortent souples et doux et l’odeur est très agréable.

Pour ce qui est des soins, ils sont excellents !! que ça soit le spray essence d’éclat que je vaporise sur mes cheveux après essorage ou même sur cheveux secs pour booster leur brillance ou le concentré essentiel pour adoucir mes cheveux.

Ci-dessous, la description détaillée des produits avec quelques conseils d’utilisation :

 Bain Micellaire – Aura Botanica de Kérastase

Shampooing aromatique doux (sans silicone ni sulfate ni parabène).

Conseils d’utilisation : appliquez le shampooing sur vos cheveux mouillés, massez bien pour libérer une mousse aérienne ainsi que le parfum aromatique. Rincez bien. Appliquez deux shampooings avant de procéder au soin Fondamental.

 bain micelaire

Soin Fondamental – Aura Botanica de Kérastase

Après-shampooing infusion de nutrition (sans silicone ni parabène).

Conseils d’utilisation : appliquez sur cheveux mouillés après le bain. Laissez poser 5 minutes pour une efficacité maximale puis rincez soigneusement.

 soin_fondamental

Essence d’Éclat – Aura Botanica de Kérastase

Huile en brume hydratante (sans silicone ni parabène).

Conseils d’utilisation : agitez vigoureusement avant chaque spray sur cheveux essorés. Laissez sécher à l’air naturel ou au sèche-cheveux. Vaporisez sur cheveux secs pour booster la douceur et la brillance.

 essence eclat

2 commentaires sur « Aura Botanica by Kérastase »

Laisser un commentaire

